Image Article L542-1
Loi n°89-900 du 18 déc 1989)"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie"

les avez vous aperçu ??

Team Pipiou MODO
MODERATEUR
MODERATEUR
Détecteur : Déus Lite + Full

Re: les avez vous aperçu ??

Message par Team Pipiou MODO » mar. 9 mars 2021 22:19

:hello: Optimus

J'ai vu un reportage sur ces hiéroglyphes à la télé un soir, c'est surprenant. Merci Optimus :super:
Image Notre devise : on a toujours besoin d'un petit pois chez soi

Teknetics G2 - T2 - Déus WS4 + D 22,5 + Full

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR
Détecteur : f.22/ vanquich440

Message par optimus59 MAGNAMOD » mer. 10 mars 2021 08:35

Team Pipiou a écrit :
mar. 9 mars 2021 22:19
:hello: Optimus

J'ai vu un reportage sur ces hiéroglyphes à la télé un soir, c'est surprenant. Merci Optimus :super:
salut didier , nous sommes bien évidemment devant l évidence , mais combien d entre nous vont l admettre ;)
:hello: :alcool1:
Image

JIMBO83
TELLURIEN
TELLURIEN
Détecteur : T2UPG/EQ800

Message par JIMBO83 » mer. 10 mars 2021 09:30

Salut à tous! :hello:
Voila un sujet extrêmement délicat; d'un côté, il est facile de tout rationaliser les phénomène bizarres et de les rattacher aux lois physiques que nous connaissons et à nos perceptions familières; donc de considérer les gens qui parlent de leurs rencontres avec ces phénomènes comme victimes d'hallucinations.
De l'autre il est tout aussi facile de tomber dans le mysticisme et son cortège d'hypothèses plus ou moins délirantes.
Nous ne savons pas ce que c'est que la conscience, et notre civilisation s'appuie en grande partie sur les lois de Newton du XVII eme siecle.
La mécanique quantique a ouvert des petites fenetres sur l'incertitude fondamentale de qui régit l'univers microscopique, et sur la possibilité de phénomènes étranges.
Mais au total, sur l'univers, nous ne savons rien; nous cherchons, et cela semble être la fonction essentielle de l'Etre humain.
Alors, que des extra terrestres, des boules lumineuses ou quoi que ce soit d'étrange se manifestent, je n'y vois rien d'impossible.
Je ne peux rien dire...sauf que ces phénomènes n'ont jamais été mesurés et que jamais ils n'ont manifesté à notre égard de l'agressivité ni cherché à communiquer avec nous.
Leur systeme de conscience est peu être différent du notre. Comment nous voient ils?
Bref, tout ce que je peux dire, c'est que je ne peux rien dire.

D.tektonik Druide
GUIDE TELLURIEN
GUIDE TELLURIEN
Détecteur : XP DEUS

Message par D.tektonik Druide » mer. 10 mars 2021 10:58

JIMBO83 a écrit :
mer. 10 mars 2021 09:30
Salut à tous! :hello:
Voila un sujet extrêmement délicat; d'un côté, il est facile de tout rationaliser les phénomène bizarres et de les rattacher aux lois physiques que nous connaissons et à nos perceptions familières; donc de considérer les gens qui parlent de leurs rencontres avec ces phénomènes comme victimes d'hallucinations.
De l'autre il est tout aussi facile de tomber dans le mysticisme et son cortège d'hypothèses plus ou moins délirantes.
Nous ne savons pas ce que c'est que la conscience, et notre civilisation s'appuie en grande partie sur les lois de Newton du XVII eme siecle.
La mécanique quantique a ouvert des petites fenetres sur l'incertitude fondamentale de qui régit l'univers microscopique, et sur la possibilité de phénomènes étranges.
Mais au total, sur l'univers, nous ne savons rien; nous cherchons, et cela semble être la fonction essentielle de l'Etre humain.
Alors, que des extra terrestres, des boules lumineuses ou quoi que ce soit d'étrange se manifestent, je n'y vois rien d'impossible.
Je ne peux rien dire...sauf que ces phénomènes n'ont jamais été mesurés et que jamais ils n'ont manifesté à notre égard de l'agressivité ni cherché à communiquer avec nous.
Leur systeme de conscience est peu être différent du notre. Comment nous voient ils?
Hello JIMBO :hello:

Ca, c'est le genre d'approche que j'apprécie particulièrement car elle fait la part des choses, elle relativise, en toute humilité :super:
"La vérité scientifique finit toujours par être connue, non pas que ses alliés parviennent à la faire triompher, mais que ses ennemis finissent toujours par mourir" Max Plank

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 MAGNAMOD » dim. 14 mars 2021 14:24

salut les telluriens , j ai pensé que ce sujet aurait ouvert une porte a la curiosité , mais :nono:
je comprend maintenant pourquoi la vie extra terrestre reste un sujet énigmatique pour beaucoup :]
Image

D.tektonik Druide
GUIDE TELLURIEN
GUIDE TELLURIEN

Message par D.tektonik Druide » dim. 14 mars 2021 15:19

optimus59 a écrit :
dim. 14 mars 2021 14:24
salut les telluriens , j ai pensé que ce sujet aurait ouvert une porte a la curiosité , mais :nono:
je comprend maintenant pourquoi la vie extra terrestre reste un sujet énigmatique pour beaucoup :]
:hello:

Si tu fais le bilan, la majorité des intervenants semble plutôt ouverte à la possibilité de visiteurs. En l'état actuel des choses, on ne peut ni affirmer, ni infirmer ces phénomènes que l'on ne sait expliquer.

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l'une et l'autre dispensent de réflechir" H. Poincaré :intello:
Modifié en dernier par D.tektonik Druide le dim. 14 mars 2021 17:41, modifié 1 fois.
"La vérité scientifique finit toujours par être connue, non pas que ses alliés parviennent à la faire triompher, mais que ses ennemis finissent toujours par mourir" Max Plank

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 MAGNAMOD » dim. 14 mars 2021 15:53

ouaip j imagine bien :-/ si déjà le mec nous parle de point carré , nous ne risquons pas de tourner en rond , c est justement pour cette raison qu il faut avancé , évoluer quoi ...!!

IL FAUT VOIR POUR CROIRE .
OPTIMUS .P :intello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image

D.tektonik Druide
GUIDE TELLURIEN
GUIDE TELLURIEN

Message par D.tektonik Druide » dim. 14 mars 2021 17:29

Bon, je suis tombé là dessus il y a quelques temps, je n'ai rien visionné, je ne sais donc pas ce que ça vaut mais il y a de quoi faire à première vue :siffle:

https://ufomotion.xyz/Documentaires-OVN ... aires-OVNI

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 MAGNAMOD » dim. 14 mars 2021 18:18

D.tektonik a écrit :
dim. 14 mars 2021 17:29
Bon, je suis tombé là dessus il y a quelques temps, je n'ai rien visionné, je ne sais donc pas ce que ça vaut mais il y a de quoi faire à première vue :siffle:

https://ufomotion.xyz/Documentaires-OVN ... aires-OVNI
:super: merci pour le lien , bonne soirée :hello:
Image

Bouton de livrée
SAGE DU FORUM
SAGE DU FORUM
Détecteur : Garett

Message par Bouton de livrée » mar. 16 mars 2021 07:15

Bonjour
J'ai la conviction, que nous ne somme pas seul sur terre, la sonde envoyée sur Mars nous en dira plus, si y avait de la vie.
Merci pour ce lien.

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 MAGNAMOD » mar. 16 mars 2021 08:32

salut b.t de livrée , je pense qu il ont envoyés cette sonde pour étudier surtout la flore microbienne , des traces de vie il y a longtemps qu ils sont au courant ,même des traces de bâtiment pyramidal ont été observées , nul doute qu'il y avait sur cette planète possibilité de vie , une navette partira pour mars pour un départ programmé , pourquoi envoyer des être humains la haut autrement ;)
merci pour ton passage :hello:
Image

Christophoros
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR
Détecteur : AT pro et Deus

Message par Christophoros » mar. 16 mars 2021 12:35

Bonjour,

Vaste sujet, intéressant à discuter, à partir du moment où chacun y met du sien et où on évite le dogmatisme ou l'attaque personnelle pour réfuter les arguments de l'autre. ::d

Je vais donc vous faire part de ce que j'en pense, à la lumière du peu de savoir que j'ai pu assimiler (je n'ai pas fait d'études, je ne peux donc me prévaloir d'aucune autorité particulière).

Sommes nous seuls dans l'univers?

L'univers, c'est grand! On n'a pu avoir pour l'instant qu'une idée partielle de ce qui se passe sur quelques éléments de notre système solaire, alors dans les autres systèmes de notre galaxie... (sans parler des autres galaxies, bien trop éloignées 8| ).

On commence juste à découvrir que des planètes tournent autour d'autres étoiles, et que certaines ont des tailles, compositions chimiques de l'atmosphère, position par rapport à leur étoile, qui peuvent se rapprocher de celles de la terre: ce qui est déjà pas mal, on ne savait pas jusqu'il y a peu, que des planètes pouvaient accompagner les autres étoiles!

Notre galaxie semble comporter entre 100 et 200 milliards d'étoiles (ce n'est qu'une estimation, on ne peut en voir qu'environ 3000 à l'oeil nu!)

https://www.futura-sciences.com/science ... ctee-6915/

Dans cette pléthore, il serait étonnant, à mon avis, que les conditions qui ont amenées la naissance de la vie sur terre (dont nous ne connaissons pas encore le mécanisme avec certitude il me semble!), ne se soient reproduits quelques fois (des études statistiques ont été effectuées sur le sujet, mais ce ne sont que des statistiques ;) ).

Revenons donc plus près de chez nous, les autres étoiles étant pour le moment hors de notre portée.

Le fait de trouver une trace de vie, même microbienne, même à l'état de fossile, sur un autre corps du système solaire serait déjà une avancée spectaculaire dans notre connaissance de la vie dans le cosmos, il me semble.

Mars semble donc la candidate idéale pour cette recherche, les résultats obtenus pour le moment n'ayant obtenu aucun consensus scientifique. Les missions en cours apporterons peut-être des réponses, et j'espère être encore là lorsque cela se produira! ::d

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_sur_Mars

Maintenant, quid de la recherche de preuves de vie extra terrestre depuis la terre?

Le programme SETI semble le seul et le plus ancien (début 1960) et n'a pour l'instant rien donné de définitif, d'une part à cause de l'immensité de l'espace, et d'autre part des limites des techniques employées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Search_fo ... s_optiques

Reste les autres observations ponctuelles, qui ne sont bien entendu pas dues à des recherches scientifiques mais des phénomènes non identifiés, observés par diverses personnes, qui peuvent laisser penser à une origine extra terrestre, ou à autre chose, selon les croyances ou les convictions de chacun.

Malgré le nombre de canulars avérés en la matière, nombre de ces observations ont été faites de toute bonne foi, par des observateurs n'ayant aucune intention de tromper qui que ce soi. Leur réalité en tant qu'observation faite par tel ou tel individu, à un moment donné, me semble une réalité.

Cependant, on ne peut se fier uniquement à nos sens pour expliquer un phénomène: les philosophes anciens l'avaient déjà compris, voir l'allégorie de la caverne de Platon.

https://www.institut-pandore.com/philos ... ne-platon/

D'après nos sens, la terre est plate! C'est ce qu'a cru de bonne foi l'humanité pendant des siècles, jusqu'à ce que nos connaissances sur le monde nous permettent de comprendre que la réalité est autre, en dépit des évidences, du bon sens et de nos perceptions.

L'explication d'un phénomène doit faire appel, à mon avis, à un pré-requis de compétences sur les sujets abordés. Mais cela ne suffit pas: il faut aussi mettre de côté ses croyances, ses convictions et même son expérience personnelle...

Enfin bref, je pense que Jimbo a bien résumer l'état d'esprit qu'il faut avoir devant un phénomène inexpliqué ::d
JIMBO83 a écrit :
mer. 10 mars 2021 09:30
Et à partir de là, tenter d'approfondir sur le sujet, sans présupposé.

Ou alors aller boire un verre, c'est bien aussi. :alcool1:
Image

Bouton de livrée
SAGE DU FORUM
SAGE DU FORUM
Détecteur : Garett

Message par Bouton de livrée » mar. 16 mars 2021 13:46

Merci de toutes ces explications, est jolie recherches.
C'est passionnant.

Team Pipiou MODO
MODERATEUR
MODERATEUR
Détecteur : Déus Lite + Full

Message par Team Pipiou MODO » mar. 16 mars 2021 22:18

:hello: Chris

:amen: :super: :amen: :alcool1:
Image Notre devise : on a toujours besoin d'un petit pois chez soi

Teknetics G2 - T2 - Déus WS4 + D 22,5 + Full

Christophoros
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR

Message par Christophoros » mer. 17 mars 2021 19:53

Merci à vous deux. :alcool1:

Pour une approche de la place de l'homme sur terre (comme abordé par D Tek) et de celle de la terre dans l'univers, une série animée de ARTE bien faite je trouve:

phpBB [video]

Par contre si vous avez une tendance à la neurasthénie, n'allez pas jusqu'au dernier épisode... ::d
Image

Doc EMMETT
MODERATEUR
MODERATEUR
Détecteur : XPDEUS/ORX/ GECKO..

Message par Doc EMMETT » mer. 17 mars 2021 21:34

Vraiment bien faite cette vidéo.

Doc
Image
Adhérant à la Fédération Française de Détection de Métaux - GECKO - TRITON - XP DEUS - ORX - TEKNETICS - GARRETT - QUEST - Lézard Magnétomètre - CRIQUET PI -

D.tektonik Druide
GUIDE TELLURIEN
GUIDE TELLURIEN

Message par D.tektonik Druide » jeu. 18 mars 2021 18:35

:hello:

phpBB [video]

Christophoros
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR

Message par Christophoros » ven. 19 mars 2021 10:08

Sympa, ça c'est de la perspective! ::d :super:

:alcool1:
Image

D.tektonik Druide
GUIDE TELLURIEN
GUIDE TELLURIEN

Message par D.tektonik Druide » jeu. 25 mars 2021 13:53

Yoh les telluriens !

Un débat riche en info et en partage de points de vue

phpBB [video]

A propos d'oumuamua :

phpBB [video]

Répondre