c scope 990 xd

Répondre
optimus59
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR
Détecteur : adx 150 /CS 770 XD

c scope 990 xd

Message par optimus59 » dim. 1 déc. 2019 09:32

bonjour les amis , je voudrais poser une question au sujet du c scope 990 , j aimerais savoir a combien ce detecteur prend une monnaie 10 ct napo , je voudrais surtout que une personne possédant ce dernier puisse me répondre en me donnant de bon renseignements , moi aussi je connais trés bien la détection et les appareils , mais il faut déjà avoir essayer la machine pour savoir réellement .
merci a vous tous :super: :alcool1:
Image

pépé

Re: c scope 990 xd

Message par pépé » dim. 1 déc. 2019 13:48

Bonjour mon ami , donc je ne vais pas faire un long sketch mais simplement une odyssée simplifiée :hehe:
C'est un statique en 17 kHz , un mode plage , un mode terre intérieure .
Vumètre soit l'aiguille à gauche où à droite .
Faut faire un reset ( retune ) après chaque découverte ( appuyer sur le bouton ) .
-Audio meter sert à accroître la sonorité des métaux ( métal ) .
-Un réglage du seuil sonore , permet également d'augmenter la résonance audible des petits métaux ( où gros )c'est un mode boost tout simplement , mais la vraie définition c'est ground maxx ( ceci appelé G-MAXX ) ) = chez nous résonance audio poussée .
Le mode plage est intéressant pour les endroits rocailleux montagneux minéralisés , ancien endroit dépôt de cendres de cheminée ( comme autrefois) coquillages écrasés etc...
Le statique prend son aise à la mode zen attitude dans une poche de résidus ferreux avec un dit métal emprisonné dans ces déchets .
Le statique demande un balayage très lent car il doit analyser chaque petite zone pour être opérationnel , l'on pourrait même le prétendre être un pinpointer grand model de Luxe .
Le vumètre prend sa place (sa position) car c'est un vrai indicateur d'infos pratiquement identique à une boussole , mais , mais , qui dit statique dit aussi un revers de médaille il ne permet pas trop de pouvoir descendre à une profondeur aussi performante qu'un appareil dynamique .
Côté véracité l'ordre est de 12 à 15 cms Maxi (profondeur ) pour les gros ferreux où militaria (effet de masse ) la donne change complétement .
Voilà en gros mon point de vue personnel :alcool1:

:hehe:
Image

optimus59
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 » dim. 1 déc. 2019 14:56

merci mon ami pépé , bon je ne cacherais pas que je savais déjà tout cela , mais tu la très bien expliqué :super:
ce qui m intéresse c est la prise de monnaie que tu m annonce a 15 cm , j aie vu plusieurs témoiniage de prise a 25 cm , cela m étonnait je pensais plus sur les 20 cm .
amitié pépé
Image

pépé

Message par pépé » lun. 2 déc. 2019 03:11

C'est difficile pour moi de te répondre autrement car je n'ai pas eu le même constat , mais il est peut être possible que pour les autres personnes que la Napo soit bien à plat où dans un terrain meuble , car dans une pièce ou le terrain est compact style pré à boeuf etc.. je serai fort étonné , mais tout est possible surtout avec le facteur chance . Cet appareil se trouve assez souvent en occasion :hello:

peggy
TELLURIEN
TELLURIEN
Détecteur : plusieurs

Message par peggy » lun. 2 déc. 2019 08:34

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu de Scope 990 xd mais plusieurs autres modèles, le 1220 xd et le 1220 r revendus depuis peu et il me reste le 770 xd
niveau profondeur de détection c'est inférieur à un VLF moyen, disons 10 à 15 cm, le 1220 r et le meilleur de la gamme il est légèrement plus puissant que le 1220 xd avec le même disque de 20 cm "Polo", le petit 770 xd est aussi performant que ses grands frères et bien plus simple il a aussi le même disque mais non déconnectable, un peu lassant à utiliser car il faut à chaque pas presser le bouton retune.
Il y a toujours des passionnés de ces statiques légendaires mais à mon avis dépassés, le DEUS fait très bien les modes statique aussi.

optimus59
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 » lun. 2 déc. 2019 08:43

merci pour vos réponses , oui le deus bien sur et d autres également , mais il n auront jamais ce que possède un c scope , une âme!! c est pour cette raison que j aime cette marque , j ai également possédé le 770 et le 440 et essayé le 1220 , mais je ne connaissais pas la profondeur de prises sur le 990 .
merci a vous mes amis :alcool1:
Image

Répondre

Retourner vers « C-SCOPE »